Nos cartes à danser Tarabiscoté.es sont disponibles !

 

DÉCOUVREZ NOS CARTES À DANSER

 

Les cartes à danser Tarabiscoté.es sont destinées avant tout aux éducateurs, professeurs, pédagogues, qui souhaitent injecter de la danse et du sensible dans leurs programmes, mais aussi à tou.te.s les amateur.rice.s de danse !

Les apprentis danseurs vont être amenés à exprimer corporellement des sensations, des émotions, des images, des impulsions dictées par les cartes.

L’ objectif du jeu n’est pas de transmettre un geste ou une chorégraphie, mais ce qui est à son origine.

Les cartes proposent des moteurs, pour mobiliser le corps, mais aussi des contraintes, afin d’éveiller conscience corporelle, concentration, écoute de l’autre, prise d’initiative mais aussi pour surprendre, susciter l’enthousiasme, curiosité et motivation.

Le paradigme pédagogique qui prédomine est celui de la singularité. L’apprenti danseur est amené à exprimer corporellement sa relation au monde et ses spécificités.

L’objectif n’est pas de transmettre un geste ni une chorégraphie, mais ce qui est à son origine : sensation, émotion, impulsion, qui sont les moteurs. 

 

L’histoire du jeu commence par la rencontre entre Claire Bournet, créatrice, et Hélène Rozenberg, illustratrice.

Il prend forme dans le cadre d’une résidence scolaire à Garges-lès-Gonesse avec l’espace Lino Ventura ; une année ponctuée de rendez-vous avec des élèves qu’elles font, en alternance, danser et dessiner.

Avec l’aide des élèves, de leur équipe pédagogique, de l’agence BEJOUE et d’Émilio Estevez qui se joignent au projet, elles construisent et peaufinent un dispositif pour mettre sur papier des notions d’espace, de temps, d’énergie, des sensations, des émotions, du mouvement, mais aussi un imaginaire…

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Sinon, vous pouvez aussi nous contactez à l’adresse tarabiscotee@traficdestyles.com