Création : Claire Bournet
Claire Bournet découvre sa passion pour le mouvement et la scène par le biais du patinage artistique qu’elle pratique à haut niveau et de manière professionnelle à l’internationale, puis se forme à d’autres disciplines – danse contemporaine, art du geste et du mime, cirque, hip-hop, et diverses approches du corps et du jeu sensible. Artiste pluridisciplinaire, elle rejoint la compagnie Trafic de Styles en 2014 et y impulse les nouveaux projets et interprète aussi pour les pièces « Glace! » création 2016, « Les désaxés » création In Situ, Mairie de St-Ouen (93). « Corps en désordre » (2017) et InSinuation (2020). Elle développe aux côtés de Sébastien Lefrançois son goût pour la pédagogie et crée des actions de sensibilisation afin de toucher différents publics : les randonnées photo-chorégraphiques Corps en suspension (2018), « Le petit bal à rouler des patins » (2020) et « Les cartes à danser Tarabiscoté.es » (2021).
Illustrations : Hélène Rozenberg
Hélène Rozenberg a une formation universitaire en recherche sciences humaines et sociales, au cours de laquelle elle se spécialise sur l’image, un média qui l’anime profondément. En parallèle, elle commence à pratiquer le dessin et la photographie, qu’elle finit par exercer professionnellement. La rencontre avec Claire de la cie Trafic de Styles est déterminante. Claire l’invite à réfléchir et expérimenter sur sa pratique et sur la question de la transmission, mais aussi sur l’expression graphique du mouvement. La collaboration incite Hélène à multiplier les associations avec d’autres créateur.rice.s issu.e.s de pratiques variées (auteur.e.s, musicien.ne.s, sportif.ve.s…), et les différents médias de transmission (livres, jeux, vidéo, expositions…), toujours dans le but de poursuivre le travail de décloisonnement entre les arts et médias initié avec Claire.
Comptines : Emilio Estevez
Emilio aime lire et rêvasser en regardant la pluie tomber. Flottant sur le Zani avec son curieux chat, il joue doucement du temps qui passe. Un jour déboule sa voisine, toute pleine d’idé.es tarabiscoté.es. Elle veut danser des cartes alors il écrit. Et douze petites comptines prennent vie.