Le musée absurde

 

 

Une exposition d’œuvres re-contextualisées dans une visite guidée totalement improbable. Un guide pour conduire les spectateurs et des danseurs qui mêlent leurs gestes avec les objets exposés, nous embarquent dans une « vraie fausse visite » où l’absurde devient le moyen de prendre le recul nécessaire pour y lire notre quotidien, nos modes de vie. En s’appuyant sur les techniques scénographiques des musées, en jouant avec les codes actuels des expositions, les interprètes s’amusent des regards de nos contemporains sur l’art d’aujourd’hui et nous emmènent dans leur univers « poético-ludique » à nous questionner sur ce qu’est une œuvre d’art et en quoi est-elle nécessaire, ou pas…

Cette création a été présentée pour la première fois au Musée Archéa de Louvres avec le soutien de l’Espace Germinal de Fosses Scène de l’Est Val d’Oisien.
Au-delà de l’idée de faire vivre, découvrir ou redécouvrir le lieu de représentation, le Musée absurde remet en lumière des extraits du répertoire de la compagnie.